Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
auto allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum vehicules anciens lebracenvrac Index du Forum -> Les discussions ACCESSIBLE SANS ÊTRE INSCRIT -> Sujets techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mickabrac
Petit nouveau
Petit nouveau

Véhicules possédé / recherché: ford transit mk2 1982 range Rover 1975 ford transit mk2 1983 range Rover 1988 grand espace 4 2.0t16 boîte auto clio 1.9 d 1994 clio1.9d 1995 moteur Bernard w2 1929
bidon(s) d'huile: 52
Moyenne de bidons: 8,67

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 11:40:05 (2016)    Sujet du message: auto allumage Répondre en citant

bonjour 
avez vous un indice concernant le moteur 2.0 Pinto qui est monté sur ford transit de 1982 qui ferait de l'auto allumage ??
sachant que tout est neuf et bien réglé !!
cela fait des mois que je me penche sur le problème et rien n'y fait !!
le moteur tourne rond mais quand j'accélère gentiment j'ai la sensation qu'il ralenti et quand coupe le contact il repart pour quelques tours !!
tout le circuit d'allumage est neuf j ai aussi essayé des bougies plus froides mettre moins d'avance rien y fait 
j'ai essayé avec additif pour sans plomb avec du 95 du 98 et même du E10 toujours pareil j suis dans une impasse pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
je suis novice en ce qui concerne les forums et ne possède qu'un téléphone portable pour naviguer !
merci à tous 
cordialement Mickael 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 11:40:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIFI
Modo
Modo

Véhicules possédé / recherché: Renault 8 Major 1968, Citroën type HY 1963, Citroën type H 1958, Renault 4 F4 1982, Renault 8 S 1970, Citroën GS break 1975, Renault 5 GTL 1979, Saviem SG2 1968, Solex 660 1955, oldsmobile omega 1980
bidon(s) d'huile: 4 701
Moyenne de bidons: 1,83

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:51:15 (2016)    Sujet du message: auto allumage Répondre en citant

Salut Mickael, j'ai eut ce problème sur ma Renault 8 major de 1968
elle ratatouillée en accélérant et faisait de l'auto allumage
dans mon cas c'était juste l'allumeur qui était mal réglée
je les tourné un peut sur lui méme (moteur en route) jusqu'a avoir une franche accélération et depuis tous va pour le mieux!

en espérant avoir pu t'aider un peut... Wink

mickabrac
Petit nouveau
Petit nouveau

Véhicules possédé / recherché: ford transit mk2 1982 range Rover 1975 ford transit mk2 1983 range Rover 1988 grand espace 4 2.0t16 boîte auto clio 1.9 d 1994 clio1.9d 1995 moteur Bernard w2 1929

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 10:46:51 (2016)    Sujet du message: auto allumage Répondre en citant

bonjour fifi
j ai déjà fait ça  
décaler l allumeur pour être à 4* au lieu de 6* ça fait plu glaqu glaqu glaqu à bas régime en demandant du couple 
mais toujours de l'auto allumage même essayé avec sp95 sp98 sp95E10 rien n'y fait 
les vis le condo les fils les bougies chaudes ou froides rien y fait 
j ai vérifié aussi le calage de la DISTRI elle est bien callee 
je trouve pas !!
au secours les gars !!
merci 
Mickael 

mickabrac
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:47:25 (2016)    Sujet du message: auto allumage Répondre en citant

bonjour à tous 
je conseille vivement de faire un décalaminage moteur sur vos anciennes !!
samedi matin j avait rendez-vous chez le decalamineur 
sur la route trous a l'accélération cliquetis au couple 
et auto-allumage a la coupure du contact 

branchement de la machine sur la batterie de mon ford
un petit tuyau directement dans le carbu 
moteur au ralenti 
un quart d'heure plu tard 1 minute a 3000 trs
comme ça quatre fois 
le tout dure 1 heure pour 70€
sur le retour il a fallu continuer le décrassage en restant à 3000 trs en troisième sur une 20 ene de km ( la distance du retour)
sur la route déjà du mieux 
meilleure reprise accélération et plu de cliquetis 
arrivé à la maison grosse déception toujours de l'auto allumage !!
pas de panique c'est normal le processus de décalaminage continu quand le moteur refroidis
moteur froid contrôle état bougies 
un peut de dépôt blanchâtre 
le dépôt d habitude dur comme du béton 
la un petit coup de brosse et hop bougies comme neuves 
contrôle de l'avance de l'écartement des vis petit tour pour un essai et la surprise tout est réglé plu aucun problème 
reprises franche montée en régime sans a coups
bref je suis très heureux 
si vous pouvez le faire faites le c'est miraculeux 
merci à tous 

mickabrac
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:00:14 (2016)    Sujet du message: auto allumage Répondre en citant

salut tout le monde !!
bah dites donc j'ai galéré pour régler mon problème !!
après avoir fait le décalaminage il y a eu du mieux !!
mais toujours pas ça !!
j'ai fini par m'apercevoir que sur ce carbu il y a une petite électrovanne de coupure de ralenti !!
cette électrovanne (cut off) sert à ne plus envoyer de l'essence par l'intermédiaire du gicleur de ralenti quand on coupe le contact !!
elle était bloquée ouverte !!
alors du coup à la coupure du contact de l'essence arrivait toujours et provoquait de l'auto allumage !!
un petit séjour dans du pétrole et plein de petits coups pour faire sortir la saleté de l'intérieur et hop terminé !!
fini plus d'autoallumage !!

merci à tous à bientôt micka

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09:11 (2017)    Sujet du message: auto allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum vehicules anciens lebracenvrac Index du Forum -> Les discussions ACCESSIBLE SANS ÊTRE INSCRIT -> Sujets techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation